22 août 2024

APPEL A CANDIDATURE POUR LES ELECTIONS DU COMITE DEPARTEMENTAL DE GOLF DU 44

Nous vous prions de trouver ci-après une communication du Président du CDG44.

Comme chaque année olympique, les mandats électifs des Ligues et Comité sont remis en question.

L'équipe actuelle est démissionnaire et il faut donc constituer une nouvelle liste pour administrer le CDG44.

Si d'aucune ou d'aucun d'entre vous est intéressé, voici le mail president@cdgolf44.fr qui vous permettra de faire acte de candidature et ainsi représenter nos club au sein des instances régionales.

Nous sommes à la veille des élections avec une incertitude réelle sur la poursuite des activités du CD44.


"L'équipe du bureau opérationnel achève son mandat le 12 octobre et nous vous avons informé depuis l'AGO en début d'année de notre volonté de terminer le mandat et de ne pas poursuivre en l'état, moi-même en tant que président et une majorité de membres en tant que bénévoles responsables.

A ce jour nous n'avons pas connaissance de liste complète, partielle ou de bénévoles, prêts à reprendre le flambeau. La date de clôture pour présenter une liste est le 12 Septembre 2024.

Nous ne souhaitons bien entendu pas que l'action cesse le 12 octobre et l'équipe en place est prête à assurer une transition, voir pour certains à poursuivre dans une nouvelle équipe.
Les actions sont en cours et la situation du CD est correcte sur le plan opérationnel et financier.
Il nous faut néanmoins des bénévoles volontaires en plus pour prendre le relai et participer à cet effort.

Nous portons devant vous cette problématique pour prendre le taureau par les cornes dans vos golfs respectifs, en parler auprès des bénévoles potentiels et se donner une chance collectivement de poursuivre les actions en cours à minima. Il est essentiel d'avoir la meilleure représentation possible de l'ensemble des golfs destinataires de ce mail, avec un intérêt particulier pour le développement auprès des jeunes, raison principale de l'action du CD.

La question du président est une question secondaire et ultérieure si le vivier de bénévoles est suffisant.
Le travail que représente le bénévolat auprès du CD est gérable à condition d'avoir la participation de tous et donc une équipe globale de 11 à 13 volontaires pour porter l'effort."

Marcel Combot, Président du CDG44